Le Nautibus

http://www.rougerouge3.com/nos-programmes/le-theatre/le-nautibus/

Un spectacle pluridisciplinaire

Un monstre aperçu au large ferait sombrer les navires les uns après les autres… Nos trois héros partent à la chasse de ce mystère qui hante les océans. Parvenus à s’agripper à leur proie, ils se retrouvent bientôt engloutis à l’intérieur d’un extraordinaire vaisseau : Le Nautibus. Prenez place à bord de cette adaptation du Vingt Mille Lieues Sous les Mers de Jules Verne. Un spectacle humoristique, tout public, inspiré par la commedia dell’arte, aux ambiances rock & folk pleines de groove, mariant concert et théâtre de rue.

L’équipement de la tournée permet de sonoriser une jauge de 700 personnes par représentation. Faire voyager ce spectacle pluridisciplinaire partout dans l’hexagone est un pari de taille, car si la troupe souhaite promouvoir l’autonomie et la culture indépendante, il n’a jamais été question d’abaisser la qualité de ses standards scénographiques : marionnette géante, interpénétration entre théâtre et musique, décors astucieux, multiplicité de rôles et de costumes pour chaque interprête (etc.), reflètent la volonté d’une mise en scène audacieuse et spectaculaire sur le thème sous-marin, concrétisant la promesse de féérie et d’émerveillement que mérite le public, quel que soit son âge.                       Durée du spectacle : 1h05

Tournée prévu en 2018

  • Séné (56) : 21 – 22 juillet
  • La Tremblade (17) : 30 juillet
  • Saint-Palais-sur-Mer (17) : 2 août
  • – Le Festival du Mazonric (43) : 10 et 11 août
  • Théoule-sur-Mer (06) : 20 août

Un peu d'histoire (Vagabonde)

Le Nautibus est passé par

2017 : Festival « Chapiteau d’Hiver » (Brest), Festival « H2O » (Blois), Paimpol, La Bernerie-en-Retz, « L’AvantMinuit »  (Moncontour), Le « Cap’tain Marée » (Séné).

2016 : Saint-Jean-d’Assé, Tinas’ Café (Mescher-sur-Gironde), le Festival « Théatre en Eté » de La Rochelle, Fouras, La Bernerie-en-Retz, La Guinguette Alriq (Bordeaux), Soulac-sur-Mer, L’Escarnouille (Jau-Dignac), Montalivet, Le Gurp, le Festival d’Arts de Rue d’Aurillac

Initié par Pierre Doucet qui en 2012 fait acquisition d’un bus Setra qu’il aménage pour neuf passagers avec couchette, cuisine, douche et sanitaire. Il propose au collectif Rouge Rouge 3 ce véhicule pour partir sur une aventure musicale qu’ils appelent le MagicBus Tour. En 2015 ils intègrent l’équipe théâtrale du collectif à la tournée. C’est pendant cette édition que le projet de monter un spectacle pluridisciplinaire est né.

En 2015 il s’accocie avec Balthazar Gaulier et ensemble il mettent en place la création de ce nouveau spectacle qu’il appel le Nautibus et la mise en place d’une diffusion à la hauteur des ambitions du projet. Après cette première tournée du spectacle, le bus tombe en panne définitivement. L’équipe ne lâche rien et en 2017 ils repartent sur les routes à bord d’un nouveau minibus.